DE PLUME ET DE POUSSIÈRE

Dans un décor de récup’, on entend la petite gavroche arriver au bruit de ses sabots… Avec sa drôle de charrette, elle nous entraîne dans son univers qui s’inspire du cirque d’autrefois et du cinéma muet. Sur un air de gallinacé, une ritournelle de cirque, elle s’amuse avec sa petite poule « plume » et « poussière » son cheval de bois. Ce spectacle c’est aussi l’histoire d’une vie de circassienne qui a débutée il y a 30 ans. « De plume et de poussière », c’est une image d’autrefois, une poésie d’aujourd’hui, une danse, un jeu, et un peu de lumière d’étoiles à offrir aux tout petits…

 

Création et interprétation : Ruth Geljon

Pour ce spectacle, l’artiste de cirque prend son inspiration chez Chaplin, Buster Keaten, Foutit et Chocolat, le cirque plume  Trottola, Sans Nom, ou encore le cirque du gamin… Elle revient à la source pour nous offrir un petit bout de son histoire, celle d’une petite fille qui grandit, mais qui garde précieusement le trésor d’une vie, son enfance…

 

Mise en scène : Aurélie Dessevres

La metteure en scène a toujours recherché à collaborer avec des artistes qui sont en quête de poésie, d’instants magiques, et qui n’oublient pas les étoiles d’enfance qui brillent en chacun de nous,  qui ne demandent qu’à se rallumer. C’est donc avec bonheur qu’elle a accepté de rejoindre le projet de Ruth Geljon.

Galerie de photos

Mise en scène

Aurélie Dessèvres

Création et interprétation

Ruth Geljon

Décor

Christophe Sochard

Durée : 25mn – Public :  jusqu’à 6 ans
Spectacle pour « petit endroit intime »
affiche, spectacle, de plume et de poussière